APPEL POUR EXPRESSIONS D'INTÉRÊT

ÉTAPE 1: Téléchargez et remplissez le formulaire de demande

EN | ES | FR | PT | RU

ÉTAPE 2: SOUMETTEZ VOTRE PROPOSITION CI-DESSOUS

Nous recherchons des propositions pour développer et animer des sessions thématiques au cours des deux premiers jours de HIV2020. Nous accepterons des propositions de programmes pour une journée et une demi-journée en lien avec les principaux domaines thématiques et les principes de la conférence, y compris: affinité (jour 1) et intersectionnalité (jour 2).

Les propositions sont bienvenues d’organisations et de réseaux dirigés par les populations-clés ; des défenseurs de la communauté; des chercheurs; des fournisseurs de services; des fournisseurs de soins de santé; des responsables de programmes ; et d'autres intervenants soutenus par une organisation, une institution ou un réseau.

Nous recherchons également des propositions d’artistes souhaitant organiser des expositions et d’artistes souhaitant organiser un programme de performances artistiques durant HIV2020.

DIRECTIVES POUR LA SOUMISSION DES EXPRESSIONS D'INTÉRÊT

Les organisateurs d’HIV2020 accepteront des propositions des réseaux et des organisations dirigées par les populations clés, des réseaux et des organisations dirigées par les communautés, des organismes sociaux et de santé, des institutions de recherche ou des universités et d'autres organisations alliées intéressées à développer et mener des programmes durant une journée entière ou une demi-journée lors du Jour 1 (affinité) et/ou du jour 2 (intersectionnalité) d’HIV2020. Les propositions des individus défenseurs de la communauté, des fournisseurs de services, des professionnels de la santé, des chercheurs, des bailleurs de fonds, ou des décideurs sont les bienvenus mais doivent avoir le soutien d'une organisation, d'une institution ou d'un réseau.

HIV2020 accepte également les propositions d'artistes sur les thèmes de la conférence, à savoir l'affinité, l'intersectionnalité et la solidarité, qui doivent également s'aligner sur les valeurs et les principes de la conférence.

Les propositions doivent être alignées sur les thèmes de la conférence, le thème général de la journée, ainsi que les valeurs et les principes de la conférence.

 

Directives pour la soumission de propositions pour le jour 1:

Le Jour 1 (5 Juillet 2020) fournira des opportunités aux populations or aux groupes professionnels de se rassembler, s’organiser, et de discuter autour de leur affinité pour des caucus thématiques d’une journée entière ou une demi-journée. Les réseaux mondiaux organisant HIV2020 (GNP +, INPUD, MPact et NSWP) organiseront une journée complète pour leur communauté le jour 1. Toutes les propositions pour le jour 1 doivent être alignées avec le thème général de la journée: l’affinité.

Par exemple: un programme d'une journée pour les activistes sur la question du traitement.

Directives pour la soumission de propositions le jour 2:

Jour 2 (6 Juillet 2020) soulignera l'intersectionnalité dans la réponse au VIH et sera organisé autour d’une série de sessions et d'ateliers scientifiques et thématiques concurrents d’une journée entière ou une demi-journée. Ceux-ci seront l'occasion d'examiner le succès des programmes phares dirigés par les communautés. Par conséquent, les soumissions doivent inclure des programmes pour une journée ou une demi-journée plutôt que des séances uniques plus courtes (voir ci-dessous). Les organisations et réseaux qui présentent une proposition pour le jour 2 doivent proposer un programme en ligne avec le thème général de la journée: l’Intersectionnalité.

Les propositions doivent être thématiques et préciser comment le programme sera intersectionnel (impliquant plusieurs populations clés qui se chevauchent) et la façon dont le programme impliquera des participants avec des expériences et de compétences diverses.

Par exemple: un programme d'une journée sur le thème de l’opposition à la criminalisation où les participants de plusieurs populations clés et de contextes différents partagent leurs expériences et leur expertise.

Les programmes dureront une demi-journée (4 heures incluant une pause de 30 minutes) ou une journée complète (9 heures, y compris deux pauses de 30 minutes et 60 minutes pour le déjeuner). Ils peuvent être organisés en rencontres, sessions d'échanges, ateliers, débats, performances/spectacles, projections de films, et / ou présentations. Les organisateurs d’HIV2020 encouragent les formats participatifs et interactifs.

 

Lignes directrices pour les soumissions: le format

Les organisateurs d’HIV2020 acceptent les propositions en anglais, français, portugais, espagnol et russe.

 

Les propositions doivent être soumises en utilisant ce formulaire de demande

EN | ES | FR | PT | RU

Toutes les sections doivent être remplies pour être examinées

 

Téléchargez le formulaire de demande rempli via le portail en ligne ci-dessous

 

Toutes les propositions doivent décrire clairement les objectifs (ce que vous voulez atteindre), le rôle de tous les présentateurs / animateurs, le public visé, les efforts pour obtenir des fonds pour soutenir le programme et la confirmation des organisations qui soutiennent la proposition.

 

Les propositions doivent également:

  • Indiquer lesquels des sept domaines thématiques(s) seront traités par votre programme

    • 1. Affaires inachevées dans la riposte au VIH, y compris une incidence et une prévalence du VIH inacceptablement élevées chez les hommes gais et bisexuels, les consommateurs de drogues, les professionnel (le) s du sexe et les transgenres;

    • 2. Mettre fin à la stigmatisation, la discrimination, la violence et la criminalisation auxquelles sont confrontées ces populations clés, ainsi que toutes les personnes vivant avec le VIH;

    • 3. Amélioration de l'accès à un traitement du VIH et à des services de santé adaptés et de qualité pour tous;

    • 4. Contester le silence et le manque de participation significative de toutes les communautés affectées;

    • 5. Accroissement du financement et des investissements dans les ripostes communautaires et des populations clés au VIH au niveau national et international

    • 6. Travailler intersectionnellement et respecter la diversité au sein de nos communautés; et

    • 7. Relier le VIH à des mouvements plus larges en matière de santé, de justice sociale et de défense des droits de l'homme.

  • Spécifier le jour prévu pour votre programme et décrire la façon dont il se glisse dans le thème d'affinité ou d’intersectionnalité. Le programme pour le jour 3 sera décidé en fonction des propositions reçues et prendra en compte les programmes présentés pendant les deux premiers jours.

  • Inclure les informations de contact pour les personnes responsables du programme et tous les présentateurs / animateurs, avec leurs noms, affiliations et adresses e-mail. S'il vous plaît notez que tous les présentateurs / animateurs doivent s'inscrire à HIV2020.

  • Préciser les demandes logistiques : espace, matériaux et équipement nécessaires, y compris les services de traduction.

  • Décrire le format proposé, la longueur (demi-journée ou journée complète), et la langue principale (ou les langues principales) du programme.

Les propositions artistiques doivent aussi :

  • Spécifier le jour prévu pour votre programme et décrire la façon dont il se glisse dans le thème d'affinité, d’intersectionnalité ou de solidarité.

  • Inclure les informations de contact pour tous les artistes, avec leurs noms, affiliations (si elles existent) et adresses e-mail. S'il vous plaît notez que tous les artistes doivent s'inscrire à HIV2020.

  • Préciser les demandes logistiques : espace, matériaux et équipement nécessaires, y compris les services de traduction.

  • Décrire le format proposé, la longueur demandée, et la langue principale (ou les langues principales) du programme.

Les propositions qui ne comprennent TOUS les éléments mentionnés ci-dessus NE SERONT PAS examinées.

Toutes les propositions doivent être envoyées au plus tard: 31 janvier

ÉTAPE 1: Téléchargez et remplissez le formulaire de demande

EN | ES | FR | PT | RU

ÉTAPE 2: SOUMETTEZ VOTRE PROPOSITION CI-DESSOUS

 

CRITÈRES D'EXAMEN DES PROPOSITIONS

Seules les propositions alignées sur les thèmes, les valeurs et les principes d’HIV2020 seront prises en considération. Le groupe de travail sur le programme d’HIV2020 donnera la préférence aux propositions innovantes, interactives, participatives, et / ou qui renforcent les connaissances soutenant la réponse mondiale au VIH et les autres mouvements de justice sociale connexes.

 

Le groupe de travail sur le programme d’HIV2020 – travaillant avec des évaluateurs – examinera toutes les propositions et sera responsable de la sélection finale. Le groupe de travail sur le programme a actuellement des capacités linguistiques en anglais et en espagnol. Les examinateurs utiliseront d'abord les services de traduction en ligne pour traduire les propositions en français, portugais et russe si des examinateurs ne peuvent pas être identifiés pour traduire ces langues.

 

Le groupe de travail sur le programme d’HIV2020 cherchera à atteindre un contenu équilibré et diversifié. Nous pourrons offrir aux candidats des commentaires visant à renforcer leur proposition et à  équilibrer l'ensemble du programme d’HIV2020. Cela pourra inclure la liaison entre différents candidats pour favoriser le soutien et les échanges entre pairs.

 

Les propositions sélectionnées ne sont pas garantis d’obtenir un soutien financier. Tous les participants proposés dans les programmes sont encouragés à obtenir des fonds pour participer à HIV2020 et pour organiser et coordonner leur programme. Les organisateurs d’HIV2020 collectent des fonds pour rendre autant de bourses disponibles que possible.

ou tirez-nous un email rapide à info@hiv2020.org

©2018 HIV2020 Alliance

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon

CALL FOR EXPRESSIONS OF INTEREST

STEP 1: FILL OUT THIS APPLICATION

EN | ES | FR | PT | RU

STEP 2: SUBMIT YOUR PROPOSAL

We are seeking proposals to develop and lead thematic sessions during the first two days of HIV2020. We will accept proposals for half- and full-day programs in line with the key thematic areas and principles of the conference, including: affinity (day 1) and intersectionality (day 2).   

Proposals are welcomed from: key population-led organisations and networks; community advocates; researchers; service providers; healthcare providers; program implementers; and other stakeholders who are supported by an organization, institution, or network.  

We are also seeking proposals from artists who are interested in holding an exhibition and performers who are interested in arranging an artistic performance programme during HIV2020. 

GUIDELINES FOR SUBMITTING EXPRESSIONS OF INTEREST

HIV2020 is accepting proposals from key population-led networks and organizations, community-led networks and organizations, social and healthcare agencies, research institutions or universities and other allied organizations interested in developing and leading, half- and full-day programs during Day 1 (affinity) and Day 2 (intersectionality) of HIV2020. Proposals from individual community advocates, service providers, healthcare professionals, researchers, funders, or policy makers are welcome but must have backing from an organization, institution, or network.  

 

HIV2020 is also accepting proposals from artists and performers on the conference themes of affinity, intersectionality and solidarity that must also align with the values and principles of the conference.  

 

Proposals must be aligned with the conference themes, the overarching theme of the day, and the values and principles of the conference.  

 

Guidelines for submission of proposals for Day 1:

Day 1 (5 July 2020) will provide opportunities for affinity –full- and half-day thematic caucuses and spaces for populations or professional groups to gather, to organize, and to have ‘in-house’ discussions. The Global networks organizing HIV2020 (GNP+, INPUD, MPact, and NSWP) will organise full-day convenings for their communities on Day 1. All proposals for Day 1 should be in line with the overarching theme of the day: Affinity.   For example: a full-day program for treatment activists.

 

Guidelines for submission of proposals on Day 2:  

Day 2 (6 July 2020) will underscore intersectionality in the HIV response and will be organized as a series of concurrently-run, full- and half-day scientific and thematic sessions and workshops. These will provide an opportunity to examine the success of flagship community-led programs. Therefore, submissions should include programs for a full-day or half-day rather than shorter single issue sessions (see below). Organisations and networks submitting a proposal for Day 2 should propose a program in line with the overarching theme of the day: Intersectionality.  

 

Proposals should be thematic and specify how the program will be intersectional (involving multiple overlapping key populations) and how it will involve participants with diverse experiences and expertise.  

 

For example: a full-day program on the theme of challenging criminalization where participants from multiple key populations and contexts share their experience and expertise.

 

Programs will last half a day (4 hours including a 30-minute break) or a full day (9 hours including two 30-minute breaks and 60 minutes for lunch). They can be organized as meetings, learning exchanges, workshops, panel discussions, performances, film screenings, and/or presentations. The HIV2020 organizers encourage participatory and interactive formats.

 

Guidelines for formatting submissions:

HIV2020 organizers will accept proposals in English, French, Portuguese, Spanish or Russian.

 

Proposals must be submitted using this application form

EN | ES | FR | PT | RU

All sections must be completed in order to be reviewed

 

Upload the completed application form via the online portal below

 

All proposals must clearly describe the goals (what you want to achieve), the role of all presenters/facilitators, the intended audience, efforts to secure funding to support the proposed program and confirmation of the organizations supporting the proposal.  

 

Program proposals should also:   

  • Indicate which of the following seven thematic area(s) will be addressed by your program:

    • 1. Unfinished business in the HIV response, including unacceptably high HIV incidence and prevalence among gay and bisexual men, people who use drugs, sex workers, and transgender people;

    • 2. Ending the stigma, discrimination, violence and criminalization faced by these key populations, as well as all people living with HIV;

    • 3. Improving access to high-quality and tailored HIV treatment and health services for all;

    • 4. Challenging the silencing and lack of meaningful involvement of all affected communities;

    • 5. Increasing funding for, and investment in, community- and key population-led responses to HIV domestically and internationally

    • 6. Working intersectionally and respecting diversity within our communities; and

    • 7. Linking HIV with broader health, social justice and human rights movements.

  • Specify the intended day for your program and describe how it fits into the theme of Affinity or Intersectionality. The program for Day 3 will be decided upon based on the proposals received and will draw from the content presented on the first two days.

  • Include contact information for program leads and all presenters/facilitators, with names, affiliations and email addresses. Please note that all presenters/facilitators should register to HIV2020 as well as submitting proposals.

  • Specify requirements for space, materials and equipment, including translation services and equipment.

  • Describe the proposed format, length (half- or full-day), and main language(s) of the program.

Art and performance proposals should: 

  • Specify the intended day for your program and describe how it fits into the theme of Affinity or Intersectionality or Solidarity.

  • Include contact information for all artists and performers, with names, affiliations (if any) and email addresses. Please note that all artists/performers should register to HIV2020 as well as submitting proposals.

  • Specify requirements for space, materials and equipment, including translation services and equipment.

  • Describe the proposed format, time required and main language(s) of the program.

Proposals that fail to include ALL of the

above-mentioned elements will NOT be reviewed. 

All proposals are due NO LATER THAN:  January 31, 2020 

STEP 1: Download & fill out the application form

EN | ES | FR | PT | RU

STEP 2: SUBMIT YOUR PROPOSAL BELOW

 

PROPOSAL REVIEW CRITERIA

Only proposals aligned with the themes, values and principles of HIV2020 will be considered. The HIV2020 Program Working Group will give preference to proposals that are innovative, interactive, participatory, and/or advance knowledge in support of the global HIV response and other related social justice movements.  

 

The HIV2020 Program Working Group — working with volunteer reviewers— will review all proposals and make final selections. The Program Working Group currently has language capacity in English and Spanish. Reviewers will initially use online services to translate proposals in French, Portuguese and Russian if reviewers cannot be identified to assist with those languages.  

 

The HIV2020 Program Working Group will strive for balanced and diverse program content. We may offer applicants feedback designed to strengthen proposals and balance the overall program at HIV2020. This may include linking different applicants for peer exchange and support.  

 

Selected proposals are not guaranteed financial support. All proposed participants in the program are encouraged to secure funding to participate in HIV2020 and to organize and coordinate their proposed program. The organizers of HIV2020 are fundraising to make as many scholarships available as possible.  

or shoot us a quick email at info@hiv2020.org

©2018 HIV2020 Alliance

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon